Scellant dentaire

Le scellant dentaire : très efficace pour prévenir les caries de votre enfant!

 Le fluor présente une belle efficacité sur la surface de l’émail, qui est lisse, mais pour corriger les défauts de l’émail plus en profondeur, il faut choisir une autre méthode. Le scellant est appelé ainsi, car il est constitué de résines qui scellent les fissures et les pertuis dans l’émail, ce qui a pour effet de protéger les zones les plus vulnérables des dents arrières où le fluor n’a pas pu être efficace. Sitôt que la dent pousse, donc, il est recommandé d’appliquer le scellant!

 Scellant dentaire

Selon certaines études, il a été démontré que chez les enfants, une majorité de caries (environ 4 sur 5) se développe sur la surface des molaires, appelée surface occlusale. Même si l’enfant effectue un bon brossage régulièrement, la plaque dentaire s’accumule dans les fissures présentes en surface; en effet, les poils de la brosse sont plus larges que ces fissures. Le scellant dentaire doit être appliqué pour prévenir les problèmes, et vérifié sur une base régulière par la suite.

 

 Le fait de ne pas régler des problèmes de dentition peut causer différentes conséquences néfastes. En effet, le développement de l’enfant peut être perturbé, car il va moins sourire et, donc, s’intégrer moins facilement dans son milieu social. Les problèmes dentaires peuvent même être une cause d’absentéisme scolaire!


Nos vidéos sur les implants dentaires Prendre rendez-vous dès maintenant !


Nos spécialisations