Réhabilitation complète

La réhabilitation complète consiste à reconstruire toute la dentition dans son ensemble, souvent pour des raisons fonctionnelles et des raisons esthétiques.

Après quelques années, il arrive que vos dents s’effritent, se cassent, et n’aient plus l’apparence d’antan. Vos problèmes dentaires sont de plus en plus récurrents. Les mauvaises habitudes telles le serrement des dents, la négligence, le grincement des dents, la perte d’une ou plusieurs dents sont des facteurs déterminants dans l’usure de votre dentition.

Pour réaliser une réhabilitation dentaire complète, plusieurs aspects de votre bouche doivent être analysés tels que le support de vos dents, c’est-à-dire la qualité et la quantité de vos gencives et de votre os. Il est déterminant dans l’élaboration du plan de traitement de choisir les bons matériaux et les bons choix de traitement. Votre os et vos gencives sont, tout comme les fondations de votre maison, les assises pour la réalisation des travaux de restauration.

Tel un ingénieur, le docteur Serge Chaussé doit faire une étude approfondie et déterminer tout travail nécessaire à faire avant d’entreprendre de tels travaux.

Une réhabilitation peut se faire avec des prothèses complètes fixes ou amovibles, des implants dentaires, des couronnes et des ponts.


Nos vidéos sur les implants dentaires Prendre rendez-vous dès maintenant !


Nos spécialisations