Prothèse complète et sourire

La prothèse complète, aussi appelée dentier, est simplement déposée sur les gencives et masque la perte des dents. Maintenu en place grâce à un effet de succion, ce type d’appareil dentaire ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, contrairement aux autres appareils de prosthodontie qui s’appuie sur des implants dentaires insérés dans l’os de la mâchoire.Cette option n’offre aucun avantage significatif, à l’exception de son coût peu élevé et de sa mise en place aisée. 

Prothèse complète Les désavantages, en revanche, sont nombreux.

Les patients qui utilisent ce type de prothèse dentaire peuvent ressentir un inconfort lors de l’alimentation. La mastication peut en effet être plus ardue, et l’effet de succion qui maintient le dentier en place n’est pas à toute épreuve! Ce côté instable de la prothèse peut également causer une sensibilité au niveau des gencives.

De plus, le résultat esthétique n’est pas optimal : les prothèses complètes ont l’air moins naturelles que d’autres types d’appareil dentaire. Elles peuvent aussi modifier la diction et rendre l’élocution plus laborieuse.

Finalement, une prothèse complète placée sur la mâchoire supérieure nuit au goût de manière importante. Pour connaître la solution de remplacement de dents qui s’adapte parfaitement à votre condition et à votre budget, parlez aux spécialistes de la Clinique dentaire Serge Chaussé! Notre équipe pourra vous offrir notamment des conseils sur les solutions d’implants dentaires. Certaines d’entre elles sont très abordables et procurent des résultats remarquables, en plus d’être d’aspect naturel et de respecter tous les budgets. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui et offrez-vous un sourire radieux!


Nos vidéos sur les implants dentaires Prendre rendez-vous dès maintenant !


Nos spécialisations