Couronnes et prothèses sur implant

REMPLACEMENT D'UNE SEULE DENT

Couronne en céramique sur implant

La solution permanente la plus appropriée lorsque la racine et la dent sont toutes deux affectées est l’utilisation d’une couronne de céramique sur un implant dentaire. Fonctionnant comme une dent naturelle, cette solution de remplacement présente des avantages nombreux :

 

• Solution permanente

• Résultat très esthétique

• Douleur minimale et traitement assez bref

 

De façon générale, il faut environ 4 visites chez votre dentiste pour compléter ce traitement. Une fois l’implant mis en place, vous pourrez vous rendre au travail le jour suivant l’intervention.

 

Pont fixe monté sur dents naturelles

Lors de cette intervention, les dents environnantes sont meulées afin de pouvoir faire office de support pour le pont dentaire fixe. En plus d’être assez facile à réaliser, cette solution est stable et donne des résultats esthétiques plutôt satisfaisants. Deux désavantages notables sont à prendre en considération par contre : les deux dents naturelles qui serviront d’appui au pont seront endommagées, et la résorption osseuse de la portion édentée ne sera pas interrompue.

 

Prothèse partielle amovible

Lors de la perte d’une dent, la prothèse partielle amovible ne fait pas partie des solutions permanentes. Parce qu’elle n’est pas fixée de façon solide, une prothèse partielle est instable, ce qui peut causer un inconfort léger, et diminuer légèrement son efficacité. De plus, parce que le plastique est utilisé dans sa fabrication, l’esthétisme du résultat n’est pas optimal comme lorsque la céramique est utilisée. Cela dit, une prothèse partielle amovible comporte des avantages : elle est plus économique, elle est facile à installer et n’endommage aucune dent naturelle.

 

Pont scellé à la résine

Fabriqué en céramique, le pont scellé à la résine est d’une bonne qualité esthétique. De plus, il peut être installé rapidement et n’endommage pas les dents naturelles saines, en plus de fonctionner assez bien. Cette solution n’est cependant pas permanente, car la résine finira par décoller, ce qui entraînera une nouvelle installation du pont.

  

Remplacer plusieurs dents

 

Prothèses fixes sur implants

Cette solution est remarquablement stable et durable. Grâce aux implants, l’apparence de votre mâchoire ne sera pas altérée, vous pourrez manger tous les aliments que vous désirez et vous préviendrez une perte osseuse.

 

Prothèse partielle amovible

Fonctionnant d’une manière semblable à un pont dentaire, la prothèse partielle amovible est faite de métal et de plastique. L’aspect visuel n’est donc pas aussi optimal que lorsque la céramique est utilisée. Aussi, elle est plus coûteuse, légèrement inconfortable et d’utilisation complexe. Cela dit, elle est facilement mise en place et n’endommage pas les dents naturelles.


Nos vidéos sur les implants dentaires Prendre rendez-vous dès maintenant !


Nos spécialisations